
Pensez vous que l'on peut faire des économies en faisans des gestes pour la planète ?
Ou penser vous que la taches est trop grande ?
Je pence que nous pouvons tous y faire quelque chose ! Et que, si chacun fait un petit geste alors, combiner, cela fera un grand geste.
Et pour réaliser des économies, on peut en faire tout en fessant des gestes pour la planète.
Tout d'abords, au conducteur de voitures : vous pouvez faire des économies toutes simples. En adaptant une allure stable, adaptée à la circulation et d'éviter de réaliser des accélérations brutales comme des freinages brutales. Cela pourra éviter des accidents comme faire des économies. En effet, le tout combiné, pourra vous permettre de réduire votre consommation de carburant comme votre budget essence. Et cela évitera de rejeter plus de CO2 que nécessaire.
Puis, pour l'éclairage, vous pouvez faire des petits gestes. Déjà, éviter d'allumer toutes les lumières d'une pièce ou d'un lieu alors qu'une seule peut suffire. Et quand vous quittez une pièce, éteignez la lumière. Même si vous revenez dans cette pièce dans la minute, ou que cela parait évidant. Mais comme je l'ai dis précédemment, chaque gestes compte.
Après, dans cette période de crise, une minute d'éclairage + une minute, à la fin du mois, cela peut faire toute la différence sur votre facture d'électricité. Comme sur votre « facture carbone ».
Rajouter à cela le même principe pour l'eau. Il faut mieux privilégier la douche à un bain, prévoir un verre quand on se lave les dents que de laisser couler l'eau, éviter de réaliser que des cuissons à l'eau (même si je reconnais le coté positif de cette cuisson) et ainsi de suite.
Comme vous pouvez le constater, on peut faire quelques économies tout en fessant plusieurs gestes pour la planète.
Après, pour ceux qui ont un jardin, ils peuvent encore faire quelques gestes pour la planète tout fessant des économies. En effet, vous pouvez réutiliser tout le produit de la coupe de plantes, arbres et de la pelouse, afin d'en faire un compost. Ce qui vous permettrait d'éviter d'acheter du terreaux, qui, pour être franc, dont on ne sait pas forcement de quoi ils sont composés ...
Ensuite, vous pouvez faire d'autres gestes pour la planète, même si cela ne vous rapportera rien. Vous pouvez faire recycler divers objets, toxiques, une fois qu'ils sont en fin de vie. En effet, les ampoules ou les pilles peuvent être « recyclées » afin que ces dernières ne puissent pas être dangereuses pour la planètes.
De plus, de vieux pc, l'électroménager ou des vieux magnétoscopes peuvent être en partie ou totalement recycler. Et si ce n'est pas le cas, on peut démonter chaque machine afin que les pièces composées de produits dangereux soient traitées afin de ne plus être toxique pour l'environnement.
Cela peut marcher aussi pour de vieux meubles, lits, sommiers et même la vielle voiture de la grande tante un peu dingue !
De plus, en faisant des brocantes, des vides greniers ou tout simplement de passer avant les éboueurs, on peut récupérer de vieux meubles pour les restaurer, voir les réparer. Et les revendre pour un bon prix ! Et oui, les objet rejeter des uns peuvent faire le bonheur des autres !!
A-and-J-Fiction, Posté le dimanche 22 décembre 2013 12:31
j'ai des articles sur l’écologie dans mon blog mais il faut que je pense à les améliorer !!! ^^