avril 29, 2015 0 Commentaire 1 984 views
La société Française semble avoir encore quelques longueurs à rattraper notamment en matière d'excès de pudeur. Considérée comme étant la première destination naturiste d'Europe, notre beau pays n'en porte pas moins un regard assez accusateur sur la notion de nudité et d'autant plus lorsque l'on parle de dress code professionnel. Pourtant, outre Atlantique, certains ont tentés la novatrice expérience de venir sur leur lieu de travail en tenue d'Adam et Eve. Explications...
Le Vendredi... tout est permis
Après les préconisations de certaines grosses sociétés en matière de tenues décontract autorisées le Vendredi histoire de décompresser en fin de semaine, c'est au tour de la nudité de prendre place au c½ur du monde de l'entreprise.
A en croire les salariés du Webmagazine Bold Italic à San Francisco, sommés par leur direction de se présenter au travail dans le plus simple appareil durant un mois, la nudité au travail serait bénéfique et pour plusieurs raisons.
Brainstorming sur le work and naked
Débarrassés de leurs inhibitions, les salariés seraient plus à même de communiquer entre eux ce qui renforcerait les liens et créerait une ambiance de travail plus décontractée. Un gain donc pour l'entreprise en terme de rentabilité mais également pour le salarié, pour qui le travail deviendrait enfin gageur de bonne santé et de plaisir.
Une expérience qui semble encourager la confiance comme la rentabilité des employés, chacun sachant qu'un salarié heureux est un salarié qui s'investit davantage et développe un fort sentiment d'appartenance. Si ceci n'était pas simplement un canular destiné à faire parler d'une marque, qu'en penseriez-vous ? Venir travailler nu serait il la solution pour un monde du travail plus humanisé ?
Crédit photo : Yves Lecler







venir travailler nu : why not ?
Le Naked Friday :se dévêtir au travail pourrait il entrer dans les mœurs ?
via : www.socnat.fr

Les Biélorusses nus au travail pour une étonnante raison (photos)
Le discours de leur président comportait un petit lapsus dont se sont emparés les Biélorusses.
via : www.rtl.be
Partage