
Je sais que tu penses que dire « je t'aime » n'est qu'une expression au même titre que « j'aime le chocolat » et qu'il vaut mieux prouver son amour par des actes plutôt que par des paroles. Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point mais c'est souvent plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher, il faut que je le dise. Du coup, je vais tenter de préciser ce que je pense quand je te dis que je t'aime. Exercice périlleux mais que je vais tenter car j'aime tenter les expériences dangereuses quand le risque n'est pas mortel.
La chose la plus importante à dire en préambule c'est que, quand je prononce ces mots qu'il faut éviter de te dire trop souvent, je n'attends pas de réponse (enfin quand il y en a une je ne la rejette pas non plus). Je ne cherche pas à t'attendrir pour obtenir un bisou, un câlin, un regard (quoique...). C'est juste que j'ai besoin de te le dire même si, et même surtout si ça veut dire tellement plus que « j'aime le chocolat ».
Quand je te dis « je t'aime » pendant qu'on se promène main dans la main c'est ma façon de te dire que je suis fière d'être à tes côtés et heureuse que tu ne sois pas gêné d'être vu en ma compagnie.
Quand je te dis « je t'aime » pendant qu'on est en train de bavarder tranquillement c'est que je me sens tellement proche de ta façon de penser et de voir les choses que je n'en reviens pas moi-même
Quand je te dis « je t'aime » (ou plutôt que je te l'écris par SMS) pendant que je suis au travail ça veut simplement dire que je pense à toi et surtout que tu me manques.
Quand je te dis « je t'aime » quand tu me fais rire ça veut dire que j'apprécie ton grain de folie à tel point que je ne pourrais pas m'en passer.
Quand je te dis « je t'aime », après, c'est que mon c½ur déborde d'amour en raison de la connexion totale qui existe entre nous dans ces moments intimes comme si nos âmes fusionnaient pour ne faire plus qu'une seule entité.
Quand je te dis « je t'aime » alors que je suis bouleversée c'est juste pour te signifier que, quel que soit la raison de mon chagrin, même si c'est lié à une dispute entre nous, tu es la seule personne au monde à pouvoir me consoler et que mon amour n'est pas conditionné à une attitude d'un moment de l'un ou de l'autre, à un événement extérieur angoissant ou triste mais à tout ce que nous vivons ensemble en permanence.
Finalement, tu as raison sur le fait que « je t'aime » ce n'est pas dire grand-chose. Ce qui est important c'est tout ce qui se cache derrière ses mots.
Quand je te dis « je t'aime », quelles que soient les circonstances, ça veut simplement dire que tu es la personne la plus importante de ma vie et que notre relation m'apporte tout ce dont j'ai toujours pu rêver.
PS : J'ai réussi à le caser onze fois pour toi, deux fois pour le chocolat et une fois pour les expériences périlleuses. De plus, le jour de la St Valentin (qu'on n'aime fêter ni l'un ni l'autre). Je suis trop forte ! (Euh.... En conclusion je dirai « bisous-soleil mon Amour »)
Groupesfolklores, Posté le mercredi 30 mai 2018 15:31
bonne soiree et bonne nuit